Vous êtes ici : L'Hôpital de Petté > Centre de traitement agréé du SIDA

Centre de traitement agréé du SIDA

L'hôpital de Petté assure la prise en charge des personnes vivant avec le virus du SIDA depuis 1991. Le Centre de Traitement Agréé (CTA) par les autorités a été intégré dans les activités générales de l'hôpital. Nous avons préféré cette solution à la création d'un département spécialisé source de discrimination. Le responsable du CTA et son équipe appliquent les directives du Comité National de Lutte contre le SIDA.

En tant qu'oeuvre sociale, l'hôpital de Petté accorde des aides particulières à des indigents, à des veuves et des orphelins. Pendant neuf années, elle a bénéficié d'un appui important de la Direction du Développement et de la Coopération (DDC).

Le laboratoire est particulièrement bien équipé en matière de diagnostic de SIDA, avec une possibilité de typage des lymphocytes T CD4 (Facs count de Becton).

Depuis 2011, un suivi de tous les patients est mis en place grâce aux Agents de Relais Communautaires (ARC), le but étant d'assurer à chaque malade les conseils et l'assistance sociale nécessaires.

Grâce à la mise à disposition par MSF du logiciel Fuchia, tous les dossiers des séropositifs et des malades sont gérés de manière informatisée.

Les Rapports d'activité donnent des indications supplémentaires sur le CTA de l'hôpital de Petté.

Dernières actualités

Derniers documents

Faites un don
caisse.jpg
cuisson-pain.jpg
entree-hopital.jpg
femmes-hopital.jpg
jeune-maman.jpg
medecins-pette.jpg
moulin.jpg
tissage.jpg

 

 

Fondation Sociale Suisse
du Nord Cameroun